À la demande de Myers, je vous mets les photos que j’ai prise durant mon voyage au Nevada et en Utah. On est allé au désert de Mojave, à Red Rock Canyon et au Grand Canyon avec le gros forfait (Cesna, hélicoptère, bateau sur la rivière Colorado..une durée d’environ 7h). Quelques photos ont été prises en nature, et plusieurs dans de très grands terras à l’extérieur dans ce que j’appellerais un musée/centre d’interprétation/réserve (animale et végétale) intérieur/extérieur, elles sont clairement identifées. Ça vaut vraiment la peine d’aller y faire un tour, en plus il y a quelques sentiers et un immense jardin de cactus, c’est pas très loin du centre-ville de Las Vegas et on peut facilement y passer une journée entière.
http://www.springspreserve.org/html/index.htmlMalheureusement, il y a plusieurs reptiles que je n’ai pas pu photographié où dont les photos n’étaient pas bonnes. Vous en avez par contre assez pour vous rincer l’œil.
C’était mon premier vrai voyage et mon premier herping, je suis pas mal satisfaite même si j'ai perdu plusieurs occasions de photographier. On est déjà en train de planifier le prochain voyage
Skywalk, Grand canyon, UtahSagebrush Lizard mâle
Sceloporus graciosus graciosusWhite-tailed antelope squirrel (la grosseur d’un suisse et avec de gros yeux)
Ammospermophilus leucurusJe n'ai pas cogné, mais il y avait quelqu'un a l'intérieur
Red Rock Canyon, Las Vegas C’est mon père qui l’a vu (je sais pas comment il a fait, le chasseur en lui a dû refaire surface), il faisait environ 2 ½’’ de long et il manquait un bout de queue.
Side-blotched lizard (pas sûre)
Uta stansburiana Western whiptailsCnemidophorus tigris (y ressemble énormément, mais mesurait environ 8’’ avec la queue)
Spring Reserve, Las VegasDesert tarantulaAphonopelma chalcodesChihuahuan spotted whiptailAspidoscelis exsanguisChuckwallaSauromalus obesusUn crotale, j’ignore lequel. Il est sous la buche au centre de la photo.
Sonora sidewinderCrotalus cerastesSouthern desert horned lizardPhrynosoma platyrhinos calidiarumDesert spiny lizardSceloporus magisterDesert iguanaDipsosaurus dorsalisDesert collared lizardCrotaphysus insularis bicintoresGila monster (vénimeux)
Heloderma suspectum cinctumDesert tortoise (elle est clairement identifiée)
Goperus agassiziiZebra-tailed lizardCallisaurus draconoidesDans quelques terrariums, il y avait plusieurs espèces qui cohabitaient ensemble. Il y avait aussi le chuckwalla des autres photos dans ce terrarium. Je trouvais ça bizarre, mais en fait ils viennent de la même région et les terras étaient très grands. CE N’EST PAS À IMITER.
Spring Preserve, mais sur un mur à l'extérieurCommon desert mantisEremiaphila brunneriSauterelle non-identifiée
dans un parking à Spring Preserve. Probalement une sauterelle du désert tout simplement. Les mâles crient extrêmement fort, c’est vraiment pas agréable. Ça ressemble au bruit d’un crotale, mais en continu.
Pour les intéressés, on habitait dans la (méga) maison d’un ami à Las vegas.. Normalement il la loue. Il y a 5 grandes suites (la plupart avec 2 lits) avec salle de bain, une grande cuisine, 2 salons, 2 salles à manger et une grande piscine. Il la loue clé en main. Le tarif est à la journée (2 minimum) et non à la personne, donc à plusieurs personnes, ça donne une prix dérisoire, beaucoup moins cher qu’un hôtel. C’est à 10-15 min en voiture du centre-ville et l’arrêt de bus est pas loin. Red Rock est à environ 25 min en voiture.
Donc si certains prévoient un voyage à Las Vegas, je peux vous donner plus d’infos et j’ai quelques photos. Sincèrement ça vaut vraiment mais vraiment la peine.
Alors, qui veut des photos du Grand Canyon??