Repti-Pics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Repti-Pics

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

tentive d'Amélie

3 participants
AuteurMessage
Myers
Admin
Myers

tentive d'Amélie Empty
MessageSujet: tentive d'Amélie   tentive d'Amélie Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:01

Citation :
Amélie à dit:

J'ai sorti mon morelia aujourdhui pour des photo mais jai rien pris de bon.....ben en fait rien a mon gout sur 105 photo! ahahah
T'as vraiment du talent toi!

Je me demandais si tu utilisais un trépied, car toute mes photo dans l'arbre son flou!!

Deplus j'ai un autre problème. Il est attiré par la caméra alors aussitot que je mapproche il fonce tout droit dans l'objectif et ca donne pas des résultat fabuleux! ahaa
Ca ressemble à ceci:
tentive d'Amélie Img3890ot6

Ou à cela!!
tentive d'Amélie Img3937pt3

Mon serpent m'aime!!! MOUAHAHH!

Je me suis permis de déplacé ta tentative ici, car avoues que c'est quand même assé atroce comme photos!

Mais j'ai bien vu que tu en as réussit plusieurs quand même, alors ça serait pas mal cool de les voir. Sur les 105 y en a au moins 5 qui sont pas mal
Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://westnwet.skyrock.com/
-Amilie-

-Amilie-

tentive d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: tentive d'Amélie   tentive d'Amélie Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:40

J'ai fait exprès de mettre celle ci pour expliquer mon problème....
le serpent est toujours attiré vers moi!!
C'est pas évident dutout a prendre en photo...
et il est tellement petit que j dois être vraiment près! et là il se met a grimper sur l'objectif!

Bref ca répond pas a ma question:P

Utilise tu un trépied pour tes photos à l'extérieur?
Myers
Admin
Myers

tentive d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: tentive d'Amélie   tentive d'Amélie Icon_minitimeMer 18 Juil - 2:59

Oui j'essais de toujours utiliser mon trépied pour mes clichés, pour me donner plus de chance d'avoir quelques chose de nette.

Mais avec ton macro t'arrives pas à prendre quelque chose de bien sans trop t'approcher??

Moi quand je pose, j'attends que le sujet soit immobile, c'est certain qu'ils sont pas mal tout le temps en mouvement, mais au fur et à mesure qu'ils se déplacent, je replace ma cam et quand je crois que c'est le moment, j'hésite pas une minutes pour prendre ma mon cliché.

Des fois, moi aussi je supprime toute une série, car j'ai rien eu de passable même car le sujet bouge trop, mais des fois j'ai la chance de les voir tenir la pause.

Une autre chose que je fais très souvent pour être encore plus satisfait de mes photos, je programme le retardateur, je place ma cam pour que mon sujet soit bien cadré et je "click", si j'ai de la chance, pendant le 10sec du retardateur le sujet ne bougera pas.

Donc trépied+retadateur, je le conseil fortement. Du coup tu peux te permètre de distraire ton sujet sans le faire sortir du cadre.

PS:ouais désolé j'avais pas répond car j'avais un truc à faire, mais je contais le faire, scuze me Neutral

Si t'as des idées j'aimerais bien les savoir, j'ai vraiment envi de m'améliorer aussi!

Tourlou miss
-Amilie-

-Amilie-

tentive d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: tentive d'Amélie   tentive d'Amélie Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:03

Ok merci des conseils!

Comme je n'ai pas le droit d'avoir ce serpent ici....et qu'il est dans ma chambre clandestinement, je le sors rarement pour prendre des photo, et en petite scéence car mon beau père est vétérinaire et il fait des visite a domicile et je sais jamais quand il revient à la maison! Alors je suis stressé quil arrive en pleine scéence de photo.
Quand ils seront partie en vacance j'aurai plus de temps libre pour sortir mon bébé!

Très bonne idée le retardateur, comme ca tu peux aller placer le serpent , ou l'attirer ailleur que sur l'objectif, j'avais pas dutout pensé à ca!

Et je suis toujours très proche...mon sujet est miniature donc je ne suis pas en macro, mais en SUPER macro.
Faudrait p-e que je tente le macro.

T'as quoi comme appareil Myers?

Merci
Myers
Admin
Myers

tentive d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: tentive d'Amélie   tentive d'Amélie Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:12

J'ai rien de vraiment bien, je te dirais même que c'est vraiment pas fort!
https://repti-pics.niceboard.com/Myers-Bistro-f5/Quel-genre-d-equipement-utilisez-vous-t27.htm

Le retardateur je le mets en premier lieu pour être certain de pas bouger pendant le déclick du bouton et m'assurer une meilleur netteté. Mais en même temps tu peux bien tenter de guider ta bête dans la champ
Laughing
krusty

krusty

tentive d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: tentive d'Amélie   tentive d'Amélie Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:28

Amilie:

Je me permet d'intervenir dans le post mais si ca peut aider d'autre personne... J'suis pas tres pédagogique, mais, si il y en a qu'on du mal avec mes explications et bien arrangez vous tout seul parceque j'suis pas très fin non plus!!! ahahahaha Non, j'niaise!!! Donc si y'en a qui comprennent pas, ben moi j'vous comprend! ahahah

Probleme:
Sur la 1ere, il n'y a pas l'air d'avoir de zone nette (mais il n'y a pas assez de repere sur l'image pour une certitude), et l'endroit ou tu as pris la photo est sombre, donc la c'est surement un "bougé", car 1- t'as bougé beaucoup! (ahahah moi j'suis trop fort en déduction!!!!) ou 2- ta vitesse est trop lente (et la aussi t'as bougé, mais on va dire que c'etait a cause de la vitesse lente!!! ahahah)
Explication:
Comme c'est un compact, il compense la lumiere en diminuant la vitesse. (pas ou alors peu de possibilité de varier l'ouverture)
Solution possible:
1- demande au soleil de briller meme a l'ombre!!! (mouahahah) ou trouve toi un coin au soleil, ou eclaire ta zone (reflecteur, spot ou flash (mais je sais que tu n'aimes pas utiliser le flash ;-) ))
2- un trepied, la ca bouge plus!
3- tu peux essayer le mode priorité vitesse si t'en as un et met pas plus petit que 1/60° (donc 1/60, 1/80, 1/100 ou plus si t'as le choix)

Probleme:
sur ta 2eme photo, une partie de ton image est nette donc cela veut dire que tu n'as pas bougé et que c'est un probleme de focus.
Explication:
Le mode macro diminue de beaucoup ta profondeur de champs (ta zone nette pour resumé grossièrement) alors ton mode SUPER macro doit etre pire encore! Donc des que ton sujet bouge un peu trop, il devient flou. J'explique un peu beaucoup, meme si toi tu le sais, ca permet a d'autre peut etre de comprendre un peu mieux. ;-)
Solution possible:
Pour ca reste en macro simple si ton zoom ne permet pas d'avoir un grossissement assez grand.
http://photoretouche.free.fr
-Amilie-

-Amilie-

tentive d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: tentive d'Amélie   tentive d'Amélie Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:32

Ben en fait j'avais mis ces deux photo la pour montrer que mon serpent venait toujours se mettre le nez dans la camera quand je maprochait et que je trouvait ca fatiguant ! Je préfèrerait qu'il bouge pas! ca irait mieu! ahahah
krusty

krusty

tentive d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: tentive d'Amélie   tentive d'Amélie Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:30

Ouin, pas facile la photo animalière... de la patience surtout.. beaucoup de patience...!!! ;-)

dans le meme genre je pourrai te montrer celles d'ecureuil sans tete!!! j'en ai des tas!!!
http://photoretouche.free.fr
Contenu sponsorisé

tentive d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: tentive d'Amélie   tentive d'Amélie Icon_minitime

tentive d'Amélie
Page 1 sur 1